dim. Fév 28th, 2021

Run and Bike des Fresnoy

Site officiel de l'association

Trail des Fresnoy 2019

imanche 5 mai 2019, l’association « Run and Bike des Fresnoy » relevait son premier challenge, l’organisation de son premier Trail.
Si certaines personnes avaient des doutes sur son succès, les bénévoles du RBF ont tenu bon jusqu’au bout et ils auraient bien eu tort de lâcher prise au vu du succès remporté.
Le défi était grand, les Grandfresnoysiens avaient pris l’habitude chaque année de suivre ce que l’on appelait le cross « Delabarre » qui voyait le jour il y a 50 ans.

C’est en effet en 1969 que Monsieur Delabarre prenait la relève du cross des pompiers et organisait le traditionnel cross qui remportait chaque année un grand succès. Malheureusement, c’est en 2004 que le dernier cross avait lieu dans ce lieu mythique de la montagne. Pour le cinquantenaire et après 15 ans d’arrêt, le RBF ouvre à nouveau la voie à une nouvelle ère.

Au vu du nombre de participants, le RBF peut être fier de ce premier trail. Après des inscriptions qui ont eu du mal à décoller, vendredi 3 mai à 20h00 le compte était là, 315 inscriptions dont 100 féminines.

Quelle belle équipe que de voir tous ces bénévoles évoluer à la mise en place et au déroulement de cette manifestation qui a remporté un grand succès auprès des participants. Lorsque j’ai recueilli l’avis de certains coureurs à qui j’ai pu m’adresser, ce n’est que remerciements et félicitations pour cette matinée qui s’est déroulée en présence d’un soleil parfois voilé mais la chance était là pour tous, la pluie a épargné ce trail.

Mme Delabarre et M. Poirier

C’est avec une grande joie que Mme Delabarre et M. Poirier, des pionniers des cross d’hier, ont remis les récompenses des premiers masculins du parcours de 14km 200. M. Wasylyzyn, maire de Grandfresnoy, remettait les récompenses des féminines de ce même parcours, Mme Donzelle, adjointe au maire de Grandfresnoy, récompensait les premiers masculins des 5km 500 et M. Vatin, député de la circonscription et M. Morenc, maire de Sacy le Petit récompensaient les féminines.

Le premier masculin du 5km 500 terminait son parcours en 23mn44, la première féminine en 28mn34. Pour la grande boucle de 14km200, le premier masculin arrivait en 55mn48 à une moyenne d’un peu plus de 15km/h, la première féminine arrivait en 1h06 à une moyenne avoisinant les 13km/h.

Retrouvez la vidéo de Tom Florek sur la page « Youtube« .

Hugues POIRIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *