Grandfresnoy

Bonjour ! Nous sommes le 24/01/2018

Entretien des rues

Le village est en charge du nettoyage des rues assuré par les agents du service technique.

La lutte contre les déjections canines est facilitée par l'installation de deux distributeurs de sacs, l'un sur la place Aristide Briand à proximité des commerces et le second au croisement de la rue de Chevrières avec la rue de Sacy.
Les propriétaires de chiens sont responsables des déjections de leur animal domestique et s'exposent à une amende pour le non ramassage des déjections de leur animal de compagnie.


Les agents technique sont en charge de la signalétique permanente ou ponctuelle et de l'entretien des voiries (chaussée et trottoirs).


En hiver, ils assurent la prévention contre le gel et la neige par un salage, préventif des voies.

Toutefois en application de l'arrêté du Maire n°880 du 10/12/2014, en cas de neige ou de verglas, les habitants des maisons situées en bordure de la voie publique sont tenus de racler puis balayer la neige devant leur maison, sur les trottoirs ou banquettes, jusqu'au caniveau, en dégageant celui-ci autant que possible. Il est interdit de pousser les neiges et les glaces à l'égout ; les tampons de regard et les bouches d'égout doivent demeurer libres.